Contrat de filière 2024 en détail

Catégories
Animer et coopérer
Contrat de Filière
Filière
Sous-titre
Publication des appels à projets 2024 !

5 APPELS À PROJETS À PARTIR DE CET ÉTÉ

Les appels à projets du contrat de filière  de 2023 sont renouvelés en 2024 ! 

Après un travail d'écriture et d'ajustements, mené en lien avec les concertations territoriales de 2023, les 10 partenaires signataires renouvellent la publication des appels à projets suivants: 

  • Soutien à la production de vidéomusique.
  • Soutien aux structures de développement artistique.
  • Soutien aux coopérations professionnelles artistiques.
  • Soutien aux action des radios et webradios pour leur valorisation de la scène régionale de musiques actuelles.
  • Diffusion de musiques actuelles en territoire.

Les candidatures seront étudiées  lors de deux comités de sélection, le premier courant octobre 2024 et le deuxième en janvier 2025. Deux dates limites de dépôt des dossiers (les 16/09/2024 et 16/12/2024) permettent de laisser aux structures candidates le loisir de choisir le moment du dépôt, en fonction de l'avancement de leurs projets. Le contenu des réglements est disponible sur le site du Centre national de la musique (CNM), avec les explications calendaires entre autres.

Le dispositif de Transfert de Savoir-Faire , quant à lui, sera reconduit et fera l'objet d'un appel à candidature pour son pilotage et sa mise en œuvre à partir de fin 2024. Cet appel à candidatures sera publié sur le site du CNM page dédié à la Normandie, le 01er août 2024 avec une clôture des candidatures le 23/09/2024.

TEMPS D'INFORMATION

NORMA, avec l'aide du CNM, organise un webinaire le 11 juillet 2024 de 16h00 à 18h00 afin d'informer au mieux les futures personnes postulantes de ces appels à projet. 


Lien webinaire

 

POUR RAPPEL

Sur la période 2023-2026, les 10 partenaires réunis en 2022 autour des musiques actuelles en Normandie - L'État (DRAC Normandie), le Région Normandie, les départements de l'Eure, de la Manche, de la Seine-Maritime, de l'Orne, de la Ville de Caen,  la Ville du Havre et le Métropole Rouen Normandie - ont souhaité engager un travail commun et faire converger leurs actions et leurs financements dans le but de soutenir et développer la filière régionale des musiques actuelles. 

Les derniers focus

Arts Attack! présente WORKSHOP NDK

Catégories
Adhérents
Animer et coopérer
Formation
L‘association Arts Attack ! et Technopol présentent Electronic Lab x NDK Festival : Electronic Lab x NDK #1 – mercredi 16 octobre 2024 – 18h00/21h30...

Appel à candidature : pilotage du Transfert de Savoir-Faire

Catégories
Animer et coopérer
Conseil et accompagnement
Filière
La mesure de Transfert de Savoir-Faire (dite TSF) fera l'objet d'une reconduction suite à la vingtaine de journées de journées de TSF mises en places...

NORMA accueille 7 nouveaux adhérents !

Catégories
Adhérents
Animer et coopérer
Groupes de Travail
Suite au Bureau de l'association du 17/06 dernier, NORMA se fait un plaisir d'accueillir sept nouveaux adhérents. Personnes morales : Musique...