Formation : Les bases de la gestion d'une association culturelle

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NORMA
Sous-titre
Parcours "Vous n'avez pas les bases ?!?"
La gestion d'une association culturelle avec Julien Costé

Pourquoi j'ai besoin d'une asso pour faire des factures ? Il faut vraiment convoquer les membres par courrier avec accusé de réception ? Je peux être président de l'asso et me produire sur scène ? Le cahier de police m'inquiète un peu, c'est normal ? 

(C'est complet!)

NORMA organise une demi-journée de formation gratuite et ouverte aux normand.es qui se posent ces questions afin de connaître ou consolider leurs connaissances sur la gestion d'une association culturelle.

Il s’agira de transmettre un boîte à outils pour faire ses premiers pas dans la gestion d’une association : Les grands principes de la loi 1901, le vocabulaire associatif (bureau, conseil d’administration, assemblée générale…), les documents incontournables (statuts, PV…), le parcours administratifs de la création à l’organisation ou la facturation d’une action, des exemples d’outils pratiques de gestion….

Le tout sous l’angle d’une pratique liée aux musiques actuelles (enseignement, production, diffusion, organisation).

Cette formation aura lieu en présentiel le mardi 10 décembre 2024 dans les locaux de NORMA (Salle Laplace), au 5 avenue de Tsukuba (bâtiment B) 14200 Hérouville Saint Clair. De 09h00 à 13h00. 20 places. COMPLET

Présentation de l'intervenant : 

 

Cette formation est animée par Julien Costé. Musicien professionnel au début de sa carrière, Julien Costé est aujourd'hui membre résident du Bazarnaom, directeur de l'APPAS et gérant de la SCOP Art'Syndicate. Au sein de ces structures, il accompagne les musicien·nes plus ou moins expérimenté·es dans le développement de leurs projets.

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