L’évaluation du contrat de filière, portée par les 10 partenaires signataires — l’État (DRAC Normandie), le CNM, la Région Normandie, le département de l’Eure, le département de la Manche, le département de l’Orne, le département de la Seine-Maritime, la Ville de Caen, la Ville du Havre et la Métropole Rouen Normandie — entre dans sa phase d’analyse.
Dans ce cadre, NORMA a participé à la conduite des entretiens ainsi qu’à la collecte de données quantitatives auprès des panels de structures ayant répondu aux appels à projets « Soutien aux structures de développement artistique », « Soutien à la diffusion de musiques actuelles en territoire », « Soutien à la production de vidéomusique » et « Soutien aux actions des radios et webradios associatives pour leur valorisation de la scène régionale de musiques actuelles ».
Au total, 24 entretiens d’une durée d’une heure, menés auprès d’un panel de structures bénéficiaires, sont actuellement en cours d’analyse. Cette démarche, portée collectivement par les partenaires signataires, vise à rendre compte de l’impact des mesures sur l’activité et le développement des structures accompagnées.