Dans le cadre de la signature du nouveau Contrat de Filière des musiques actuelles en Normandie sur la période 2023-2026 et de la publication d’appels à projets début juillet, NORMA invite les structures du secteur des musiques actuelles de la région à participer à un temps d’info en visio-conférence le lundi 10 juillet à 17h00.
Le contrat de filière permet de produire et expérimenter des politiques communes, de soutenir des actions de consolidation de l’emploi, de contribuer à la viabilité et à la diversité des modèles économiques. Ce contrat prend en compte les enjeux prioritaires d’équité territoriale, d’égalité entre les femmes et les hommes, de droits culturels, de transition écologique et développement durable.
Si des contrats de filière des musiques actuelles sont effectifs dans la quasi-totalité des territoires régionaux, le contrat normand fait figure d’exemple au national tant par la diversité de ses parties prenantes que par les actions expérimentées collectivement. En effet, ce contrat de 4 ans, inscrit sur la période 2023-2026, réunit 10 partenaires signataires, rassemblant un fonds annuel de 435 K€.
En 2023, les appels à projet se feront en deux temps : une première série en juillet, et un deuxième volet en fin d’année, fruit des propositions et réflexions collectives issues des concertations territoriales de mai et septembre 2023.
Ce temps d’info est aussi un temps permettant de répondre à l’intégralité de vos questions sur le contenu des appels afin de vous orienter au mieux dans vos éventuelles démarches.
D’avance merci de vous inscrire via ce lien afin de confirmer votre participation et obtenir l’accès à cette visioconférence.
Plus d’informations à venir sur le site du Centre National de la Musique (CNM) et la page dédiée à la Normandie et sur cette page dédiée au Contrat de filière.
INSCRIPTION