Contrat de filière des musiques actuelles

Catégories
Animer et coopérer
Contrat de Filière
NORMA
Sous-titre
Trois nouveaux appels à projets ouverts jusqu'au 04/03/24
Contrat de filière des musiques actuelles

Sur la période 2023-2026, les 10 partenaires réunis en 2022 autour des musiques actuelles en Normandie – L’État (DRAC Normandie), le CNM, la Région Normandie, les départements de l’Eure, de la Manche, de la Seine-Maritime, de l’Orne, la Ville de Caen, la Ville du Havre et la Métropole Rouen Normandie – ont souhaité engager un travail commun et faire converger leurs actions et leurs financements dans le but de soutenir et développer la filière régionale des musiques actuelles.          

Dans le cadre de ses missions, NORMA a proposé 10 temps de concertations territoriales qui ont eu lieu en mai et septembre 2023. Ce sont plus de 270 personnes qui se sont mobilisées sur l’ensemble du territoire pour participer à des réflexions collectives et préciser leurs attentes. Les signataires du contrat ont participé à ces temps d’échanges, ont reçu la synthèse de ces concertations et des préconisations des acteurs, et ainsi pu travailler sur cette deuxième vague d’appels à projets de 2023. 

 

3 APPELS A PROJETS OUVERTS JUSQU'AU 4 MARS 2024

  • Soutien à la diffusion en territoires   
    Assurer la présence des musiques actuelles dans des zones à faible offre culturelle, et permettre aux artistes régionaux de toucher un public élargi.    
    Consulter le règlement de l'appel à projet
  • Soutien aux radios et webradios associatives   
    Soutenir les actions des radios et webradios associatives et musicales pour leur valorisation de la scène régionale des musiques actuelles.   
    Consulter le règlement de l'appel à projet
  • Soutien aux coopérations professionnelles artistiques   
    Encourager, accompagner et amplifier les coopérations professionnelles qui visent à impacter et dynamiser la filière régionale des musiques actuelles, le territoire et les structures participant au projet.
    Consulter le règlement de l'appel à projet

Consulter le site du cnm   

Les prochains appels à projets concernant les festivals sur les questions de mobilité et de transition énergétique sont en cours de discussion et devraient voir le jour en février 2024, dans la continuité des travaux de 2023.

 

TEMPS D'INFORMATION   

NORMA, avec l’aide du CNM, organise un webinaire le 23 janvier 2024 de 17h à 19h afin d’informer au mieux les futurs postulants de ces appels à projet.
Merci de vous inscrire avant le 22 janvier 2024 afin de recevoir le lien visio.  

Inscription   
 

LAUREATS DES PREMIERS APPELS A PROJETS 2023

Les 10 et 11 octobre derniers, les partenaires signataires se sont réunis en comité de sélection afin de statuer sur les projets retenus pour les deux  appels à projets lancés en juillet 2023 :   
•    Soutien à la production vidéomusique   
•    Soutien aux structures de développement artistique

Consulter
 

Partenaires financeurs du Contrat de Filière Musiques actuelles Normandie
Les derniers focus

Save the date : Normandy Music Live au MaMA 2024

Catégories
Développer son projet
Filière
Temps fort
Cette année encore la Normandie sera représentée par des artistes de la région lors du showcase Normandy Music Live organisé au FGO Barbara à Paris...

Forum du LabEurope Normandie

Catégories
Conseil et accompagnement
Développer son projet
Filière
La Région Normandie et le Relais Culture Europe vous invitent à rejoindre le prochain Forum du LabEurope Normandie dont le thème sera "S'engager en...

Un nouveau CA pour NORMA !

Catégories
Adhérents
Animer et coopérer
Temps fort
Les premières rencontres professionnelles annuelles de NORMA se sont tenues le vendredi 17 mai dernier au Havre, occasion d’organiser notre assemblée...