Enquête mobilité des publics et des équipes en festivals : livraison en février !

Catégories
NORMA
Observer et valoriser
Transition écologique

Le rendez-vous est pris, la parution de l'enquête mobilité des équipes et des publics en festivals aura lieu en février 2025 !

Avec le soutien de la Région Normandie, la DRAC ainsi que les co-signataires du Contrat de filière Musiques Actuelles (CNM, DRAC, Région Normandie, les départements de L'Eure, de l'Orne, du Calvados, de la Seine-Maritime, Rouen Normandie Métropole, les villes de Caen et du Havre), nous avons pu engagé communément cette 1ère phase d'enquête. 

Portée par 24 festivals normands en 2024 (en plus de 9 festivals musiques actuelles en 2023 soit 33 festivals au total), réalisé par le cabinet Sociotopie et coordonnée par NORMA, vous avez peut-être répondu à cette enquête durant vos sorties culturelles sur les festivals normands. Au final, 5000 questionnaires, 104 entretiens auprès des publics et équipes qui vont permettre de comprendre les pratiques de mobilités des personnes et d'identifier les leviers potentiels de facilitation d'une mobilité en cohérence avec les objectifs transitionnels fixés. 

La phase d'analyse des données touche à sa fin en ce début de mois de décembre. Encore quelques semaines à patienter avant de découvrir ces résultats très attendus. Nous saluons une fois encore les festivals participants et leurs groupements (ODIA, RN13bis, Normandie Livres et Lecture, Renar, Normandie Images).

 

Les derniers focus

ECHOES : lancement du programme le 20 novembre

Catégories
Conseil et accompagnement
Egalité FH
Coup d'envoi le 20 novembre ! Après la clôture des inscriptions le 17 octobre dernier, le programme d'accompagnement professionnel dédié aux femmes et...

La John’s Session est de retour

Catégories
Adhérents
Développer son projet
Tremplin
La John's session, tremplin du festival Beauregard est de retour et les candidatures sont dores et déjà ouvertes ! Si vous souhaitez tenter de vous...

Crowdbuilder : un outil stratégique pour développer vos publics

Catégories
Aides
Développer son projet
Filière
La relation avec les publics est un pilier incontournable pour les lieux, festivals et dispositifs des musiques actuelles — et pourtant souvent encore...