L'évaluation du contrat de filière des musiques actuelles en Normandie bat son plein

Catégories
Animer et coopérer
Contrat de Filière
Observer et valoriser
Sous-titre
Lancement de la deuxième phase de l'évaluation
CDF_2

Depuis une année, les partenaires signataires l’État (DRAC Normandie), le CNM, la Région Normandie, le Département de l’Eure, le Département de la Manche, le Département de l’Orne, le Département de la Seine-Maritime, la Ville de Caen, la Ville du Havre et la Métropole Rouen Normandie construisent et portent l'évaluation du contrat de filière. NORMA participe à cette évaluation.

Cette démarche, inscrite dans le contrat et son règlement intérieur, vise à mesurer l’efficacité des appels à projets mis en œuvre. Après une première séquence d'entretiens auprès des partenaires, la prochaine étape est lancée. Elle s’articule en deux volets complémentaires : un volet quantitatif portant sur les appels à projets Structuration et Diffusion, et un volet qualitatif, mené à travers des entretiens et couvrant les appels à projets Structuration, Diffusion, Vidéo musique et Radios.

Cette seconde séquence se clôture le 19 décembre 2025, date à laquelle la phase d'analyse et de rédaction débutera. L'évaluation fait suite à une première photographie qui a donné lieu à la publication des chiffres clés du contrat de filière 2017-2024.

Pour en savoir davantage : Publication "Chiffres clés du contrat de filière - 2017 -2024

Les derniers focus

ECHOES : lancement du programme le 20 novembre

Catégories
Conseil et accompagnement
Egalité FH
Coup d'envoi le 20 novembre ! Après la clôture des inscriptions le 17 octobre dernier, le programme d'accompagnement professionnel dédié aux femmes et...

La John’s Session est de retour

Catégories
Adhérents
Développer son projet
Tremplin
La John's session, tremplin du festival Beauregard est de retour et les candidatures sont dores et déjà ouvertes ! Si vous souhaitez tenter de vous...

Crowdbuilder : un outil stratégique pour développer vos publics

Catégories
Aides
Développer son projet
Filière
La relation avec les publics est un pilier incontournable pour les lieux, festivals et dispositifs des musiques actuelles — et pourtant souvent encore...