START & GO 2024

Catégories
Développer son projet
NORMA
Start & Go
Sous-titre
Présentation du dispositif

Le dispositif de repérage et d’aide aux artistes normand·es START & GO va connaître des améliorations dès l’appel à candidatures 2024.

Afin d’améliorer le dispositif START & GO en 2024, NORMA a rencontré les diverses parties-prenantes de cette dynamique régionale.

En septembre 2023, le projet d’évolution de START & GO a été présenté aux actrices et acteurs de la filière musiques actuelles régionale lors de concertations territoriales sur les 5 départements.

En parallèle, les partenaires publics financeurs du dispositif ont été sollicités entre le 13 septembre et le 17 octobre 2023 avant d’être réunis en plénière le 15 novembre 2023. Leurs retours précieux ont permis d’alimenter les travaux et de cadrer l’évolution du dispositif.

Des ateliers et concertations ayant réuni plus de 50 artistes et structures de développement artistique (tourneurs, labels, structures d’accompagnement, lieux de diffusion dont SMAC, etc) se sont tenus mi-novembre permettant ainsi de discuter avec les bénéficiaires de START & GO. Enfin, le Groupe de Travail «Développement Artistique» réunissant les adhérents de NORMA s’est penché sur cette question courant novembre et de nouveau au début du mois de janvier lors de la 2e réunion de ce GT.

Les différentes typologies de publics intéressés par le dispositif ont été rencontrées et entendues dans le cadre de ce projet d’amélioration.

Nous aurons donc le plaisir de vous restituer le fruit de ces travaux et de cette réflexion commune le 31 janvier 2024 à l’Hôtel du Département à Rouen (Seine-Maritime).

Seront abordés les sujets suivants :

  • Présentation des évolutions et améliorations des différentes entrées du dispositif (START, GO et GO+)
  • Témoignages de partenaires et d’artistes.
     

Informations pratiques :

  • Date et horaires : Le mercredi 31 janvier 2024 de 10h00 à 13h00.
  • Adresse : Hôtel du Département - Quai Jean Moulin, Salle Arnaud Beltrame (1er étage - Bâtiment A) - ROUEN
  • Merci de signaler votre présence via le formulaire d’inscription (inscription obligatoire).
  • Pensez au covoiturage pour vous rendre à Rouen. Afin de faciliter votre mise en lien, nous avons mis en place un outil de covoiturage. Veuillez cliquer ici.

Inscription obligatoire

Nous vous attendons nombreux·euses !

Nous tenons à remercier le Département de la Seine-Maritime pour la mise à disposition de ses locaux et son implication dans l’organisation de ce temps de présentation du dispositif START & GO.

Les partenaires du dispositif START & GO : la Région Normandie, la DRAC Normandie, le Département de la Seine-Maritime, le Département du Calvados, le Département de l’Eure, le Département de l’Orne, la Ville de Caen.

 

Les derniers focus

LES INKUBBS 24-25

Catégories
Adhérents
Aides
Développer son projet
Le Kubb lance son appel à candidature pour LES INKUBBS 24-25 D’une durée de 12 mois, le dispositif « LES INKUBBS » est destiné à aider 4 groupes de la...

Guide des financements pour la mobilité de la musique - Focus sur l'Europe

Catégories
Aides
Filière
Information
Culture Action Europe , réseau européen d'organisations culturelles et de personnes dédiées à la promotion de la culture, a publié un guide des...

Arrivée de Nicolas Delahaye en tant que chargé de l’observation.

Catégories
NORMA
Observer et valoriser
NORMA accueille Nicolas Delahaye en tant que chargé de l’observation. Titulaire du Master « Géographie aménagement, territoires en transition » à l...